Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de TITIUDON

Au bal des cons cela auront l'entrée gratuite....

 

Messagede Farang Ky Ay » 15 Juil 2010, 15:34

Touristes, n’harcelez pas nos crocodiles quand même !
Traduction – Farang Ky Ay

Les autorités du parc national de Khao Yai ont alerté les touristes afin qu’ils arrêtent de provoquer les 2 crocodiles du parc.

Les services du parc ont surpris des visiteurs en train d’essayer d’attirer les bêtes de 2 mètres en leur tendant la jambe…

Les reptiles ont été repérés dans le par l’an passé alors qu’ils nageait dans une mare, ce qui n’est pas leur habitat naturel. Depuis, ils sont devenus une attraction touristique à eux seuls. Les autorités du parc avaient prévu de capturer ces animaux afin de les installer dans un autre parc mieux adapté à leur mode de vie, mais comme ils semblent se développer correctement à Khao Yai et n’endommagent pas l’environnement, ils ont été autorisés à rester.

A présent les autorités du parc naturel s’inquiètent du risque qu’un touriste perde une jambe ou sa vie. Beaucoup de touristes essaient de repérer les crocodiles, s’il n’y parviennent pas certains agitent leur pied dans la mare pour les attirer avant de reculer lorsque les crocodiles s’approchent. Les plus téméraire attendent qu’ils s’approchent puis les frappent avec un bâton avant de s’enfuir…

Les touristes ne savent pas à quel point les crocodiles sont dangereux indique le responsable du parc. Ils peuvent arracher une jambe d’un coup de mâchoire ou même décapiter quelqu’un.

Les humains ne sont pas les seules qui devraient se méfier, un singe s’est fait couper en deux alors qu’il se tenait trop près de la mare

Un autre point inquiétant : les crocodiles ont pris l’habitude de nicher près de la zone de camping.

Les autorités ont mis des panneaux interdisant aux gens de déranger les crocodiles mais ils devront peut-être fermer cette zone à la visite s’ils ne respectent pas ces avertissements.

Published by TITIUDON - - bangkok

commentaires

Chris 18/07/2010 00:47



Un pur exemple de la connerie humaine où on cherche du sensationnel voir de l'effroi à tout prix.


Chez ces touristes le respect des animaux ne doit pas faire partie de leur éthique !



Maeco 17/07/2010 11:29



Hé oui toujours la bêtise des gens , et quand il arrive quelque chose ils sont les premiers à pleurer .



Le blog de TITIUDON

LA VIE EN PAYS ISAN AU NORD DE LA THAILANDE VU DE L INTERIEUR

Compteur de visites

compteur gratuit

 
       

Hébergé par Overblog