Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de TITIUDON

Encore un article sur les visas vous allez me dire ,mais vu le nombre de mails que je reçois sur ce sujet une piqûre de rappel est toujours utile.

Nul n'est censé ignorer la loi...

 

Article de thailandefr:

Si vous avez l’intention de partir en Thailande dans les trois mois qui viennent, c’est le moment de vous dépêcher d’aller demander un visa touristique : celui-ci est encore gratuit jusqu’au 31 mars, ensuite il redeviendra payant (1000 baht, soit environ 25 euros).

 

Un visa touristique est valable jusqu’à 3 mois après sa délivrance : par exemple si vous obtenez un visa de touriste le 29 mars au consulat thaïlandais de Paris, vous avez jusqu’au 29 juin avant de partir en Thailande.

Ensuite votre visa sera valable 60 jours à compter de votre entrée en Thailande (bien 60 jours et non deux mois). Le visa de touriste vous sera utile si vous souhaitez rester en Thailande plus de 30 jours, la limite imposée par le visa gratuit qui est délivré sous forme d’un coup de tampon à votre arrivée à l’aéroport.

Les visas gratuits pour relancer le tourisme en Thailande prendront fin le 31 mars 2011

La confusion est fréquente chez les voyageurs qui viennent passer quelques jours de vacances en Thailande. Le coup de tampon apposé sur votre passeport en arrivant à l’aéroport n’est pas un visa mais une exemption de visa, dont la durée est strictement limitée à 30 jours.

Les visiteurs entrant en Thaïlande doivent être en possession d’un passeport en cours de validité (encore valide au moins 3 mois à compter de la date d’entrée dans le pays). Pour un séjour inférieur à 30 jours les visiteurs, membres de la Communauté européenne, entrant en Thaïlande pour des motifs touristiques, sont dispensés de visa d’entrée : c’est le « transit without visa », une formalité gratuite, mais limitée dans le temps. Les visiteurs ayant pénétré en Thaïlande par ce moyen, c’est à dire sans visa ne sont pas autorisés à dépasser les 30 jours, sauf cas de force majeure (maladie, retard aérien) : une exemption de visa n’est pas renouvelable.

Récemment, la Thaïlande a renforcé les contrôles sur les personnes qui utilisent les visas touristiques pour des séjours de longue durée. Le Ministère des Affaires étrangères a confirmé que les ambassades thaïlandaises à l’étranger peuvent refuser la délivrance de visas de 60 jours successifs si elles sentent ces visas sont mal utilisés.

Documents exigés et validité du visa touristique

- Passeport dont la durée de validité est supérieure à 6 mois à compter de la date d’entrée sur le territoire thaïlandais

- Formulaire de demande de visa dûment complété

- Une photographie du demandeur prise de face, tête nue, format 4X6 cm, récente (moins de 6 mois)

Pour les visas établis par le Consulat de Thaïlande à Paris le prix à payer (après le 31 mars 2011) sera de 30 € pour un simple entrée et de 60 € pour un double entrées. Contraitement à l’exemption de visa qui est gratuite et limitée à 30 jours maximum, le visa pourra être prorogé de 30 jours en Thaïlande, par les services thaïlandais de l’Immigration moyennenant 1.900 bahts de droits.

 

Durée de sejour
VISA
TARIF
jusqu’a 15 jours Exemption de visa sous forme d’un coup de tampon à l’arrivée valable 15 jours si entrée par voie terrestre
gratuit
jusqu’a 30jours Exemption de visa sous forme d’un coup de tampon à l’arrivée valable 30 jours si entrée par voie aérienne
gratuit
entre 31 et 60j Visa touristique, a demander avant le départ au consulat de Thailande
25 euros  (1000 THB)
gratuit jusqu’au 31 mars 2011
entre 61 et 90j Visa touristique de 60 jours + prolongation (visa extension) de 30 jours à demander en Thailande a un Bureau de l’Immigration, avant l’expiration du visa. 

 

NB: la prolongation de visa est toujours payante même si le visa d’origine est gratuit.

1000 THB (gratuit jusqu’au 31 mars 2011) +
1900 THB
Au delà de 90 jours Nécessité de demander un visa de non-immigrant (visa d’étudiant, retraité, business visa etc…) avant le départ de France, avec un délai de trois mois.  
  Les titulaires de passeport de 41 pays et 1 région administrative spéciale – RAS de Hong Kong – ne sont pas tenus d’obtenir un visa pour entrer en Thaïlande à des fins touristiques et seront autorisé à rester dans le Royaume pour une période ne dépassant pas 30 jours pour chaque visite. Si ces étrangers entrent dans le Royaume aux points de contrôle d’immigration aux frontières des pays voisins, ils seront autorisés à rester pendant 15 jours à chaque fois, à l’exception des ressortissants malaisiens qui franchissent la frontière de la Malaisie dont la période de séjour accordée ne dépassera pas 30 jours à chaque fois. 

 

1. Australie: Commonwealth d’Australie
2. Autriche: République d’Autriche
3. Belgique: Royaume de Belgique
4. Brésil: République fédérative du Brésil
5. Bahreïn: État de Bahreïn
6. Brunéi Darussalam: Negara Brunei Darussalam
7. Canada
8. Danemark: Royaume de Danemark
9. Finlande: République de Finlande
10. France: République française
11. Allemagne: République fédérale d’Allemagne
12. Grèce: République hellénique
13. Hong Kong: Hong Kong, Région administrative spéciale
14. Islande: République d’Islande
15. Indonésie: la République d’Indonésie
16. Irlande: République d’Irlande
17. Israël: l’Etat d’Israël
18. Italie: République d’Italie
19. Le Japon
20. Corée: République de Corée
21. Koweït: Etat du Koweït
22. Grand-Duché de Luxembourg: Luxembourg
23. Malaisie
24. Monaco: Principauté de Monaco
25. Pays-Bas: Royaume des Pays-Bas
26. Nouvelle-Zélande
27. Norvège: Royaume de Norvège
28. Oman: Sultanat d’Oman
29. Pérou: République du Pérou
30. Philippines: République des Philippines
31. Portugal: la République du Portugal
32. Qatar: Etat du Qatar
33. Singapour: République de Singapour
34. Espagne: Royaume d’Espagne
35. Afrique du Sud: République d’Afrique du Sud
36. Suède: Royaume de Suède
37. Suisse: la Confédération suisse
38. Turquie: la République de Turquie
39. Émirats arabes unis
40. Royaume-Uni: Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord
41. États-Unis d’Amérique
42. Vietnam: République socialiste du Vietnam

Voir le site officiel du Ministere thailandais des affaires étrangères
http://www.mfa.go.th/web/2482.php?id=2490

Published by TITIUDON - - administratif visa impots...

commentaires

Le blog de TITIUDON

LA VIE EN PAYS ISAN AU NORD DE LA THAILANDE VU DE L INTERIEUR

Compteur de visites

compteur gratuit

 
       

Hébergé par Overblog