Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de TITIUDON

KO-PHI-PHI-045.jpg

                     photo Ko Phi-phi faite par titi...

 

 

Un nouveau classement établi au niveau mondial permet de vérifier la bonne santé du tourisme dans la capitale thaïlandaise.
 
Crise financière mondiale, inondations record en 2011, instabilité politique latente… Aucun de ces facteurs négatifs ne semblent pouvoir altérer l’attractivité qu’exercent la Thaïlande et sa capitale Bangkok auprès des touristes du monde entier. En témoigne, ce nouveau classement établi par MasterCard, repris par le Bangkok Post. Son étude, intitulée, Global destination cities index, analyse les déplacements des touristes dans 132 villes du monde.

 

Ses résultats démontrent que Bangkok est la 3e ville la plus visitée au monde par les détenteurs de carte MasterCard. La mégalopole connaît même une progression d’affluence de 6,5% entre 2011 et 2012 où 12,2 millions de touristes sont attendus. Singapour prend la 4e place avec 11,8 millions de visiteurs prévus en 2012. Les deux cités du sud-est asiatique ne sont devancées que par Londres et Paris en terme de fréquentation touristique. En ce domaine, l’Asie-Pacifique est la région du globe qui enregistre la plus forte progression entre 2011 et 2012 (+9,5%). Côté dépenses, MasterCard prédit que les touristes débourseront 598 milliards de bahts à Bangkok en 2012, soit une hausse de 16,6% par rapport à 2011.
 
Voilà de quoi donner le sourire à l’Autorité du tourisme en Thaïlande (TAT). Celle-ci enregistre avec satisfaction le succès de visibilité de sa dernière campagne promotionnelle. Intitulé « Discover the Other You », ce plan marketing met l’accent sur les produits locaux, l’éco-tourisme et différents aspects de la culture thaïlandaise (boxe, massages…). Lancé en avril, le site internet de cette campagne a déjà plus de 24 millions de pages vues par des internautes résidant dans 119 pays.

 

http://asie-info.fr/2012/06/28/tourisme-bangkok-et-la-thailande-toujours-au-top-55952.html

Published by TITIUDON - - info thailandaise

commentaires

JPSIAM 30/06/2012 06:33


Et le peuple dans tout cela? Toujours au rang des oublies qui n attendent plus rien de la capitale. Il faut avoir le courage de le dire et d en parler!

Le blog de TITIUDON

LA VIE EN PAYS ISAN AU NORD DE LA THAILANDE VU DE L INTERIEUR

Compteur de visites

compteur gratuit

 
       

Hébergé par Overblog