Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de TITIUDON

 Encore une fête qui tourne en tragédie. Quatre morts et 78 blessés lors d'un feu d'artifice à Bangkok. Comme souvent les mesures les plus élémentaires de sécurités sont zappées. Lors d'un tir de feu il doit y avoir une zone de tir et une pour le public. Souvent cela n'est respecté et les accidents sont fréquents et graves.

 

L'enquete avance et c'est un erreur humaine Selon le Bangkok Post, les autorités ont révélé qu’un tube servant de lanceur avait été mal incliné et que l’un des feux d’artifice était donc parti en direction du sol, en allumant d’autres qui se trouvaient près de là...

Il y bien longtemps que je regarde cela de très loin....

 

 

 

BANGKOK – Trois personnes ont été tuées mardi et une quarantaine blessées lorsque des feux d’artifice ont explosé et mis le feu à des maisons voisines lors de célébrations du nouvel an chinois en Thaïlande, a indiqué la police.

 

Des éléments incandescents des feux d’artifice sont retombés sur une zone résidentielle derrière le temple chinois de Suphan Buri, au Nord-Ouest de Bangkok, où des célébrations officielles avaient lieu.

 

Nous pensons que l’explosion était un accident. Le feu est sous contrôle mais nous continuons à surveiller, a indiqué un responsable de la police locale, Reera Butrpho.

 

Il a précisé que les trois morts et certains des blessés étaient des spectateurs du feu d’artifice, les autres ayant été brûlés dans l’incendie des maisons de bois aux alentours.

 

Source et article complet: Afp et romandie.com

 

 

 

 

 

 

 

 

Published by TITIUDON - - info thailandaise

commentaires

Le blog de TITIUDON

LA VIE EN PAYS ISAN AU NORD DE LA THAILANDE VU DE L INTERIEUR

Compteur de visites

compteur gratuit

 
       

Hébergé par Overblog