Bonne fête des pères à tous les papas et une pensée émue pour le mien qui nous a quittés il y a 27 ans, âgé de 45 ans, frappé par une saloperie de cancer. Je n’avais que 21 ans …
La blessure ne cicatrise pas malgré le temps avec un sentiment de s'être loupé et de n'avoir pas profité du peu de temps que nous avait réservé la vie...
On s'est affronté car j'étais jeune et toi borné. Tu étais souvent absent et le dialogue n'était pas ton fort. Tu avais du mal à montrer ton amour mais je sais que tu nous aimais. Le peu de temps que tu avais tu le passais à aider Pierre, Paul ou Jacques qui usaient ou abusaient de ta bonté... Tu n'avais pas compris qu’un père doit être présent auprès des siens. L'explication est sûrement dans ta jeunesse, au sein d' une famille où tu n'étais pas aimé....On ne guérit pas de son enfance .....
Il a fallu que tu divorces et que la maladie arrive pour que nous ayons des rapports plus apaisé. J'étais déjà parti barouder et mes visites étaient rares. Je n'ai même pas pu être là pour tes derniers jours, j'étais à Djibouti et Fred à Berlin.
Je t’avais vu quelques semaines avant quand maman m’avait dit que la fin était proche. Tu étais diminué mais on avait eu des moments extraordinaires, on savait tous les deux que c’était la dernière fois que l’on serait ensemble… Tu es parti serein avec l‘amour de tes enfants et l’aide ô combien précieuse de maman qui, malgré que vous soyez divorcés ne t’a jamais lâché jusqu'à ton dernier souffle…..
On avait plein de choses à faire ensemble. J'aurais aimé que tu voies tes petits enfants et nous voir évoluer dans la vie…
La vie en a décidé autrement.
Bonne fête papa.
commentaires
mdn 22/08/2014 22:45
pascal 18/06/2014 18:52
Rodolphe 15/06/2014 15:07
jb 15/06/2014 11:57
Michèle 15/06/2014 09:34