Il est vrai que cela manquait ! entre les fêtes officielles, religieuses, fêtes des pères, mères , profs, villages et j'en oublie ils ne sont pas très bousculés....
productivité non, Loisir oui...ont ils tort ?
VACANCES – La junte offre un pont de quatre jours en août
Le lundi 11 août sera ferié, tout comme l'anniversaire de la Reine le mardi 12, sur décision du NCPO qui espère ainsi relancer le tourisme
Le Comité National pour la Paix et l'Ordre (NCPO), qui dirige la Thaïlande depuis le coup d'Etat du 22 mai, a ajouté le lundi 11 août à la liste des jours fériés de cette année pour offrir aux Thaïlandais un long week-end de 4 jours. Le but de la manœuvre est de relancer le secteur du tourisme interne, affirme le Bangkok Post.
Le porte parole de la junte, le colonel Winthai Suwaree, a annoncé que les membres du NCPO s'étaient mis d'accord lors d'une réunion la veille.
Ce jour férié bonus permet d'étendre le week-end du 9 au 12 août, soit quatre jours, puisque le 9 et le 10 tombent samedi et dimanche, et le mardi 12 août est l'anniversaire de la Reine Sirikit, un jour férié national.
Cette décision a été prise pour promouvoir le tourisme, en particulier pour permettre aux Thaïlandais de voyager à travers leur propre pays, et aider ainsi l'économie à se relever. L'idée a été proposée par le Ministère du Tourisme et des Sports lundi, en discussion avec l'Amiral Narong Pipattansai, vice-président du NCPO et commandant de la Marine.
Le secteur du tourisme est en crise à cause des manifestations politiques qui se sont étendues sur plus de 6 mois, suivies par l'imposition de la loi martiale et du coup d'Etat.
Malgré la levée du couvre-feu national, la loi martiale reste en vigueur depuis le 20 mai, ce qui a poussé plusieurs pays à déconseiller le tourisme en Thaïlande.
L'agitation politique a ainsi poussé les autorités du tourisme à revoir leurs prévisions, le nombre de visiteurs attendus ayant chuté de 28 à 26 millions de touristes cette année.
M.C. (http://www.lepetitjournal.com/bangkok) jeudi 3 juillet 2014