Interdit de manger et de fumer sur la plage et pourquoi pas de se baigner aussi.....et ce serait pas si bête vu le bouillon de culture que c'est dans certains coins...
Le départ des vendeurs ambulants et la régulation des transats est une bonne chose car c'était vraiment pénible, harcelement et même menaces étaient habituels ... La destruction des baraques de plages va aussi dans le bon sens maintenant comment ne pas tuer le petit commerce et garantir la tranquilité des touristes ? l'équilibre n'est pas facile...
Une nouvelle mesure anti-transats est en phase de test depuis le 12 février sur les plages de Phuket
Depuis la semaine dernière, la chasse aux transats est lancée. Selon le “phuket magazine”, le gouverneur M. Nisit Jansomwong a annoncé que ce nouveau règlement va limiter l’utilisation des chaises, des parasols et des matelas à des zones spécifiques limitées à environ 10 % de la plage de Patong. Ces zones seront à l’essai durant 3 mois avant d’être intégrées dans la loi.
M. Nisit à clarifié mardi dans une conférence de presse cette mesure mise en place le 12 février et communiquée aux touristes par la distribution de prospectus disant ''pas de chaises sur la plage". Il a ajouté que fumer et manger est à présent interdit sur les plages de Phuket.
En juin 2014, la municipalité avait déjà exigé la fermeture et le départ des commerces ambulants et la destruction des baraques présentes sur les plages de Phuket sous peine de poursuites judiciaires. Les autorités estimaient qu’ils dénaturaient le paysage et dérangeaient les touristes.
T.M. (http://www.lepetitjournal.com/bangkok) jeudi 19 février 2015