infos pour les nouvelles modalités pour obtenir le permis de conduire, il y a du boulot vu le carnage sur les routes...et c'est de pire en pire.En plus de conduire mal maintenant ils sont agressifs et souvent cela se fini mal voir très mal....machettes, armes.Sonkran arrive avec son triste record de morts sur la route. Pour moi c'est hibernation ban....
À partir du 1er mars, les candidats au permis de conduire seront tenus de produire un nouveau certificat médical délivré par un médecin qualifié attestant qu'ils sont indemnes de cinq maladies, à savoir l'éléphantiasis, la tuberculose, l'alcoolisme, la lèpre et la toxicomanie (sic).
En plus de cela, Sanit Promwong, directeur général du Département des transports terrestres, a déclaré que les candidats au permis de conduire doivent remplir eux-mêmes leur dossier médical, leur dossier d'accidents précédents et de chirurgies et leur traitement dans les hôpitaux.
Les médecins doivent certifier que les demandeurs ne sont pas handicapés au point de ne pas pouvoir conduire; ils ne doivent pas souffrir de maladie mentale ou présenter des symptômes d'abus de drogues ou d'alcoolisme chronique et ne pas avoir des symptômes de la lèpre transmissible et des symptômes de la tuberculose à un stade dangereux.
M. Sanit a ajouté que tous les automobilistes qui ont déjà un permis de conduire, mais qui souffrent de troubles épileptiques ou de symptômes d'hypertension pouvant causer des accidents, pourraient voir leur permis révoqué par les bureaux pour la sécurité publique.
Par ailleurs, Dr Itthiporn Khanacharoen, secrétaire général adjoint du Conseil médical, a déclaré que son organisation avait approuvé le nouveau formulaire de certificats médicaux, qui comporte deux parties.
L'une des deux parties doit être remplie par les candidats en précisant eux-mêmes leurs maladies qui ne sont pas à détecter par les médecins. La deuxième partie doit être remplie par des médecins.
commentaires
munter philippe 20/03/2018 09:16