Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de TITIUDON

Comment booster une économie? En France en ajoutant aux normes d autres normes .Et bien sur des taxes aux taxes existantes…

En Thaïlande autre façon de faire, le premier ministre a rendu obligatoire le port de la tenue traditionnelle le vendredi pour les fonctionnaires. L’année dernière c était ‘’vélo pour le roi’’ ou les thaïlandais se sont mis au vélo pour faire plaisir a leur souverain. Les ventes de bicyclettes ont explosees.Ce serait marrant de voir les fonctionnaires français en tenue régionale une fois par semaine ….

Déjà les tenue des écoles ne sont pas harmonisée et en cours d années il y a toujours un changement de couleur ou autre ce qui nous fait acheter un énième tee shirt.

Ma compagne doit être en tenue de sortie militaire le lundi, en orange le mardi en tenue de sport le mercredi et en tenue Thaï le vendredi. Et tout a ses frais voila comment on fait consommer et booster le PIB…Il faut reconnaitre que ces tenues sont trés belles et que cela mets en valeur les jolies femmes....

 

Les vendeurs de costumes traditionnels thaïlandais sont tout sourire ces jours-ci, se vantant d'affaires florissantes sans précédent, grâce à l'addiction du public à la célèbre série télévisée, Bupphasannivas (Love Destiny).

"Avez-vous des costumes Mae Karaked (personnage féminin principal)?" Est la question la plus fréquemment posée par les femmes, selon les commerçants du marché de Bobae, l'un des plus grands marché de prêt-à-porter, gros et détail, à Bangkok.

Mme Pat Pothiya, une commerçante de Bobae Tower, a déclaré que de nombreux détaillants venaient au marché pour acheter les costumes traditionnels à des prix de gros pour les vendre avant le festival de Songkran.

Elle a dit que les commandes de pantalons en vogue pendant les règnes du roi Rama 5 et du roi Rama 7 étaient si importantes que les fabricants étaient incapables de produire assez rapidement pour répondre à la forte demande.

Mme Chularat Meepruek, une autre commerçante, partageait cette opinion, estimant que ses stocks limités n'étaient pas suffisants pour répondre à la demande de tous les acheteurs et qu'elle devait limiter le nombre de costumes, en particulier les pantalons jong krabane, qu'elle accordait àchaque acheteur.

Depuis 10 ans qu'elle a commencé à vendre des costumes traditionnels thaïlandais, Mme Chularat a admis que c'était la meilleure année de toutes. Ses stocks sont épuisés.

Elle a dit qu'elle a vendu jusqu'à 300 000 bahts en une seule journée et qu'elle espérait que l'engouement pour les costumes traditionnels se maintiendrait plus longtemps, le gouvernement faisant campagne pour exhorter les Thaïlandais à préserver leur culture traditionnelle. .

La plupart des commerçants ont déclaré que, malgré la forte demande pour les vêtements traditionnels, ils n'ont pas augmenté les prix pour profiter de leurs clients. Les prix de gros pour une paire de pantalons jong kraben vont de 110 à180 baht tandis que les prix de détail varient de 150 à 250 baht chacun. Un sabai (vêtement semblable à un châle) coûte 80 baht en gros et 150 baht au détail.

 

https://www.thaivisa.com/forum/topic/1032988-jong-kraben-pants-sell-like-hot-cake-ahead-of-songkran/

Jong-kraben.jpg.91292e7b637dcab637c7a5b20f773a52.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Le blog de TITIUDON

LA VIE EN PAYS ISAN AU NORD DE LA THAILANDE VU DE L INTERIEUR

Compteur de visites

 
       

Hébergé par Overblog