Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de TITIUDON

Avis informatif : si vous êtes pisse froid et pétris de certitudes sur la Thaïlande ne perdez pas votre temps à lire….Si vous avez l’humour de Poutine et que Hanouna est votre idole  passez votre chemin ce n est pas pour vous…..pour les autres bonnes lectures et ce n’est qu’un article traite avec humour pas la peine de me gonfler avec des commentaires à deux baths….

Le mariage à la ficelle

Quand vous demande a une couple thaï si ils sont maries souvent ils vous répondent que oui mais il n'en est rien. Pourquoi ?

Il existe 2 mariages. Le premier est un mariage classique avec passage à la mairie locale, témoins et tout le brin avec attribution d’un magnifique certificat.

Le second très utilise est le mariage ‘’à la ficelle ‘’qui n’est qu’une cérémonie avec le chaman local et les moines mais qui n'a aucune valeur. C’est juste l occasion de s’habiller en costume local et de filer du pognon à la famille avec la fameuse dote une invention pour plumer les farangs….La plus belle photo est celle avec le pognon, vous et votre chérie tout le monde s’en fou…y a combien ? la seule interrogation du jour lol

Pourquoi mariage à la  ficelle dit Sai sin?

Le sai sin est également utilisé dans la cérémonie de mariage traditionnelle dans les régions du Nord et du Nord-est. Au lieu de verser de l’eau bénite sur les jeunes mariés, les invités à la réception de mariage attachent un bout de cordon blanc aux poignets des jeunes mariés pour leur souhaiter bonheur et prospérité Les liens qui unissent les Thaïs

Lors de certaines cérémonies bouddhistes en Thaïlande, telles que l’inauguration ou la bénédiction d’une maison, un Sai sin est placé sur un plateau à pied devant les autels. Pour marquer le périmètre cérémonial, la boule est déroulée à travers une fenêtre et tout autour du bâtiment à une hauteur appropriée.

https://www.thailande-fr.com/culture/livres/7401-sai-sin-cordon-sacre

Si vous voulez avoir l’air d’un con dans un pantalon de clown local c’est le succès assuré pour avoir des magnifiques photos et faire marrer vos potes .Elles seront parfaites pour décorer vos chiottes ou fond de garage mal éclairé.

Beaucoup de farang croient naïvement être vraiment unis avec leur dulcinée avec cette cérémonie .Il n’en est rien c’est aussi réel que le mariage Coluche/Le luron avant le mariage de même sexe.

En bref juste une occasion pour se saouler la gueule. Organiser un repas avec tout le village et vous soutirer une dote pour le plus grand plaisir d’une famille….

Souvent la promise est déjà réellement mariée avec papiers et se marie a la ficelle à des fins financieres.Ca ne mange pas de pain et on peut révoquer le tourtereau  facilement car rien n existe….

Et le gentil cousin qui est si gentil avec vous qui tond la pelouse quand vous n’êtes pas la est souvent le mari officiel de votre chère et tendre 55555

Combien de fois j ai entendu des étrangers m'affirmer qu’il était réellement mariés c est fou d être aussi naïf.

Pour ma part 2 mariages jamais a la ficelle, aucunes photos, repas et tout va bien. C est folklorique et comprends que certain le fasse .Ca peut être sympa si vous aimer les déguisements et avoir beaucoup d’invites dont 99/100 vous sont inconnus et que vous verrez piquer les bouteilles d’alcool et repartir avec des sacs plein de bouffe pour ramener a la maison…

J avais organise un mariage  surprise à la ficelle pour des amis proches pour leur XXXe  anniversaire de mariage et comme ils venaient de France et ne connaissaient pas cette coutume j avoue que cela avait été super, touchant et on s est bien marré. Et pour eux un souvenir impérissable.

Chacun est libre mais n’oubliez pas de vous marier avec papiers c’est plus sérieux et protecteur.

Soyez heureux vive les mariés, soyez heureux ….

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Bernard 09/08/2019 11:21

Merci Titi, c'est un régal à te lire.

Le blog de TITIUDON

LA VIE EN PAYS ISAN AU NORD DE LA THAILANDE VU DE L INTERIEUR

Compteur de visites

 
       

Hébergé par Overblog