Beaucoup de personnes pensent que la Thaïlande c’est Bangkok, Pattaya, Chiang mai et Phuket. Concernant cette dernière nommée c’est à vous dégouter d’être venu. Où est le pays du sourire ? Les locaux vous regardent comme des cartes bleues sur pattes et vous insultent si vous n’achetez pas leurs souvenirs où si vous refusez à juste titre un taxi à un prix prohibitif. Pour aller de Bangla jusqu’à mon ancien hôtel environ 800 mètres 300 baths la journée et 500 la nuit………. Pour ce tarif vous traversez Bangkok ou pas loin.
Phuket perds beaucoup de touristes à cause des ses prix élevés et du manque de courtoisie de ses commerçants. La poule aux œufs d’or a du plomb dans l’aile et ce n’est que le début……
Boire une bière à Patong le soir c’est bientôt aussi cher qu’en France et les restaurants abusent sur les tarifs en faisant pour certains une nourriture qui n’a plus grand chose avec la cuisine Thaï. Essayer de passer une après midi tranquille sur certaines plage est un exploit, toujours un vendeur pour vous importuner voir vous réveiller pour vendre ces babioles.
Le harcèlement policier envers les touristes devient pénible et beaucoup se plaignent de se faire arrêter en moto plusieurs fois par jour alors qu’ils sont en règles. Je ne parle pas de ceux qui roulent sans casques ni permis cela doivent être sanctionnés.
Les Filles se prennent pour des princesses et demandent des tarifs qui font sourire en vue de la prestation .Les temps étant durs elles vont peut être retomber sur terre et retrouver le sourire……
Le moindre lopin de terre à Patong est devenu une guest house, c’est des milliers de chambres et en plus depuis deux ou trois ans, le problème c’est que la fréquentation touristique baisse, ce qui fait chuter les prix mais pas les loyers pour les gérants d’hôtels et de bars………………. L’offre est énorme profitez en pour marchander c’est le moment. La saison ayant été mauvaise il va y avoir des « morts et des blessés » et des business à céder.
Phuket a pris l’option luxe mais n’a pas les moyens de ses ambitions ; que va faire un touriste fortuné à pars la plage ? Pas de voiture de luxe à louer, pas d’hélicoptère ils ne vont quand même pas aller à Phi Phi en speed boat comme les autres……………Même pas un casino ou va t’il dépenser ses roubles ou autres.
Pas d’activités pour riches sauf dans la plaisance où des bateaux de luxe existent et semblent être au top.
Je ne pense pas que les copies de Vuitton vendues sur les marchés font rêver cette clientèle.
Quel dommage, Phuket possède des plages superbes et des paysages magnifiques c’est vraiment un paradis sur terre. Attention que cet eden ne devienne pas un enfer avec la montée de l’islamisme radical dans le sud thaïlandais.
Je vous invite à sortir des sentiers battus et d’arrêter de prendre pour argent comptant ce que raconte certains guides qui déblatèrent des sornettes sur certaines villes ou endroit de Thaïlande qui pour eux ne présentent aucun intérêt. Je ne connais pas une région ou une ville sans aucun interet…………
Des stations balnéaires comme Hua hin sont en pleine expansion la concurrence risque d’être rude.
Je pose des questions, je ne suis pas un magicien mais j’ai quelques solutions que je peux vous faire partager si vous me contactez. Allez la vie peut être belle en Thailande.
eric 08/02/2010 14:49
TITIUDON 11/02/2010 05:00
philippeB 26/05/2009 13:46
Lili 09/05/2009 11:44
TITIUDON 09/05/2009 14:39
philippeB 27/04/2009 05:56
TITIUDON 26/05/2009 12:12
philippeB 27/04/2009 05:02
TITIUDON 27/04/2009 05:07