J’ai vu sur la toile que le Ministre de l’éducation nationale parle de mettre des détecteurs d ‘armes et des policiers dans les écoles. Et pourquoi pas des gilets pare balles avec casque lourd pour tous…
La dérive n’est pas d’aujourd’hui, à force de laisser faire et d’avoir des profs laxistes avec des idées gauchisantes le résultat est là.
En Thaïlande la discipline règne dans les écoles. Et les faux pas sont sévèrement punis.
Le fait de porter un uniforme met les enfants sur un même pied d’égalité : pas de baskets à 100 Euros et vêtements de marque, pas de signes distinctifs de
richesse.
Tous les matins hymne national avec montée des couleurs, ce n’est pas le temps que cela prend mais c’est important de souder les enfants autour du drapeau. Cela éviterait de siffler l’hymne national dans les stades …
Les enfants sont responsabilisés et font des tâches utiles à l’école comme la circulation routière aux heures de rentées. Le scoutisme ou équivalent est très
présent.
Il y aurait beaucoup à dire sur l’école thaï, elle est loin d’être parfaite cote éducatif mais coté discipline j’adhère à leur système.
La discipline et le respect sont utiles, comment travailler dans une école ou le Bazard règne. Les syndicats parlent toujours de moyens insuffisants, ils ont surement raisons mais je crois que c’est le manque de volonté qui est le principal problème. Il suffit de virer un ou deux meneurs pour que le calme revienne. C’est la même chose pour les quartiers difficiles…
Rien dire et laisser faire n’est pas la solution…et interdit d’interdire encore moins. 68 c’est fini et ses idées avec.
Un coup de pied au cul n’a jamais tué personne.