Mon Général,
Les paras vous pleurent aujourd’hui. Vous avez été un exemple pour des générations de parachutistes qui ont voulu vous imiter. A titre personnel c’est en lisant vos écrits que l’envie de m’engager dans les paras de troupes de marine est venue.
J'ai révé en lisant vos aventures indochinoise, algérienne et autres. J'ai découvert l'Asie avec vos exploits .L'année dernière je suis allé dans le triangle d'or en Thailande et je n'ai pas pu ne pas penser à nos soldats qui se sont battus et sont morts dans ce magnifique paysage.
Si je devais faire un come back et choisir une période où j'aurais aimé vivre ce serait cette période indochinoise.
A l’heure où le patriotisme, l’amour du pays, l’honneur d’être français est en cliquette vous avez été un exemple .Servir son pays comme vous l’avez fait reste exceptionnel.
La France n'a plus de d'honneur et d'hommes de votre trempe et votre dernier livre sur le danger de la montée de l'islamisme sera votre testament politique.
Vous avez inventer une nouvelle façon de combattre en utilisant les techniques de l’adversaire. Cette technique a porté ces fruits mais les politiques vous ont abandonné lâchement comme d’habitude…
Vous allez rejoindre vos parachutistes pour le dernier saut passez le bonjour à Sentenac, à Vandenberghe, au général Delayen et à tous les paras, coloniaux , aux artilleurs et à nos frères légionnaires qui étaient avec vous pendant vos exploits.
Mes respects mon Général, au revoir Bruno.
Et par saint Michel vive les paras…
Et au nom de dieu vive la coloniale...