Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de TITIUDON

Pour info....

 

 

La compagnie nationale thaïlandaise utilise dorénavant un Airbus A380 sur la liaison Bangkok – Paris – Bangkok.

 

Le premier vol à bord du super jumbo d’Airbus a eu lieu le 31 mars. L’appareil est arrivé à 7h à Roissy Charles de Gaulle. Il en est reparti à 13h40 en direction de Bangkok. A380 remplace le Boeing 777 jusqu’ici en fonction sur cette ligne. L’Airbus A380 peut accueillir 509 passagers, dont 12 en première classe et 60 en classe affaires. Il s’agit de la sixième compagnie, après Singapour Airlines, Emirates Airlines, Air France, Korean et Malaysia Airlines, à exploiter le super jumbo d’Airbus sur l’aéroport parisien de Roissy.

Cette augmentation de capacité de transport entre Paris et Bangkok, opéré par la Thaï Airways contraste avec la décision d’Air France de réduire son nombre de rotation sur cette ligne. En 2012, la compagnie nationale française avait abandonné ses vols quotidiens pour passer tout d’abord à trois vols hebdomadaires, puis à cinq vols par semaine. Soumise sur cette rotation à une forte concurrence des compagnies du Golfe notamment, Air France prévoit tout de même de rentabiliser la ligne en 2013.


LB (http://www.lepetitjournal.com/bangkok) vendredi 5 avril 2013

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M

Ce n'était pas du luxe de remplacer le Boeing 777 dont l'intérieur avait besoin d'un bon lifting... Je fais partie du vol du 24 avril, assez excitant ! Si Air France était moins cher, il y aurait
plus de monde sur Bangkok.
Répondre

Le blog de TITIUDON

LA VIE EN PAYS ISAN AU NORD DE LA THAILANDE VU DE L INTERIEUR

Compteur de visites

 
       

Hébergé par Overblog