Par l’intermédiaire de mon blog, j’ai reçu un message d’une charmante demoiselle qui me demandait des renseignements sur la prostitution en Thaïlande pour un dossier à rendre pour le bac 2012.
J’ai répondu à cette jeune fille que ce n’était pas la peine d’enquêter si loin, mais qu’ elle pouvait aller au Carlton à Lille ou tout simplement dans les universités où des jeunes gens vendent leurs corps pour financer leurs études. Je n’oublie pas non plus internet où des personnes arrondissent leurs fins de mois avec de l’amour tarifé. A croire que les idées de sujet manquent au bac...
Il est plus facile de tirer à boulet rouge sur les Thaïlandais que sur ses propres congénères. Je peux demain faire un reportage sur Paris où sur Nice en allant dans les endroits chauds et faire croire que ses villes sont des lupanars géants.
Les infos chaque jour nous abreuvent de ballets roses, de politiques, footballeurs et autres qui passent leur temps à fréquenter les professionnelles du sexe. M6 la semaine dernière en a remis une couche en montrant des Français ayant ouvert des bars à filles. Il est vrai qu’un reportage sur les civilisations disparues ou sur les trésors archéologiques n’intéressent que peu de monde, alors que le sexe semble passionner tout le monde surtout dans un pays où "baiser" est devenu très compliqué… Il ne faut pas s’étonner que le voyeurisme télévisuel soit à la mode.
Voir la Thaïlande seulement par ce biais commence à sérieusement m’agacer. La culture Thaï existe avec un patrimoine architectural et historique remarquable. Je n’oublie pas un savoir-faire culinaire de haute tenue qui mérite que l’on s'y intéresse. Les différents blogs que ce soit Alain, Patrick, Alain et Bernard et d’autres que j’ai mis en lien en sont la preuve .Nous aimons ce pays et essayons de vous le faire découvrir sans nous voiler la face sur ses réalités. Par pitié enlevez vos œillères et changez de chaînes pour désembuer vos cerveaux …
Ouvrez les yeux et balayez devant votre porte avant de juger un pays dont vous ne connaissez rien à part les inepties débitées par la sainte télévision.
Pour finir et non sans ironie à l’heure où les questions environnementales sont à la mode, il serait de bon ton de lutter contre la pollution due au transport et d’aller aux putes le plus près de chez vous.
Vous ferez marcher le petit commerce et sauverez la planète, quel beau programme !
Dominique 11/11/2011 18:40
eric 03/11/2011 16:52
Bernard de Guilhermier 31/10/2011 06:31
eric 26/10/2011 19:51
jb 25/10/2011 14:33
TITIUDON 25/10/2011 14:42