Les élections arrivent et les modalités de votes se précisent et une question se pose et elle est importante. Pourquoi ne peut-on pas voter par internet aux présidentiels alors que c’est possible pour les législatives ?
Les modalités de vote offertes aux électeurs à l’étranger diffèrent pour chacun des scrutins.
Présidentielles :
- vote à l’urne en personne
- vote par procuration.
Législatives :
- vote à l’urne en personne
- vote par procuration
- vote par Internet
- vote par correspondance sous pli fermé
Pourquoi cette différence entre les scrutins, tout les moyens sont mis en œuvre pour des députés qui souvent une fois élus se foutent de nous et de nos problèmes. Je veux savoir comment le député de la 11 me circonscription va pouvoir s’occuper d’une zone de 49 pays en Asie, Russie et Océanie ? Au moment où l’on veut réduire le train de vie de l’Etat la création de ces nouveaux députés fait désordre. Nous avions déjà des sénateurs qui nous représentaient maintenant nous avons les deux chambres et tout cela pour quoi à part faire voyager aux frais des contribuables dans sa vaste terre d’élection…
Nous qui n’habitons pas une capitale ou une ville possédant un consulat sommes punis et interdits de votes par internet pour l’élection du président de la république. Je ne vais pas faire 2 fois Udon/Bangkok( 1200 km aller/retour) pour accomplir mon devoir de citoyen. Je ne vois pas les différences techniques entre les deux élections qui empêchent le vote internet.Le pire est que je ne trouve aucunes explications malgré mes recherches...
Si une élection me semble importante et peut modifier la vie du pays c’est la présidentielle et ne pas pouvoir voter me frustre. Nous représentons environ 2 millions de Français expatriés ,sommes nous des électeurs de seconde zone avec le seul droit de payer ses impôts et de la boucler?. Je demande juste le droit d'exercer mon devoir de citoyen responsable et de pouvoir voter. Ce n'est pas la mer à boire.
Déclarer ses impôts est possible par le net mais élire son président impossible bizarre non ...