Nos politiques reprennent encore le sujet du travail dominical. Evidemment la gauche bien pensante refuse tout changement comme d’habitude…
J’ai travaillé le dimanche quand j’étais cuisinier et j’en étais fort heureux car en France le dimanche on s'ennuie à cent sous de l'heure. Avant c’était Jacques Martin maintenant c’est Drucker et les français sont vautrés dans le canapé à attendre la fin de la trop longue journée. Je ne dis pas que faire ses courses est un but en soi, mais les gens ont le droit de pouvoir faire leurs achats quand bon leur semble.
Allez faire un tour en Alsace où tout est fermé le dimanche c’est d’une tristesse à mourir…
Prenons le cas de la Thaïlande où je vie. Ici les magasins sont ouverts tous les jours de la semaine et 365 jours par an. Les supermarchés sont ouverts de 7h00 à 23h00. Essayez de trouver un restaurant ouvert dans une ville moyenne française après 21h00 relève de l’exploit. Je ne vous parle même pas d'aller acheter à manger apres 21h00...
Bien sûr, il ne faut pas forcer les employés à travailler le dimanche contre leur gré mais beaucoup sont volontaires et seraient ravis d’être en congés en semaine. N’y a-t-il pas moyen de trouver une solution négociée sans tomber dans la caricature et la démagogie.
L’ouverture le dimanche est un moyen de créer des emplois et de produire de la richesse pour le pays.
Déjà travailler 35h c’est trop pour certains alors travailler le dimanche faut pas pousser …