J'avais déja parlé de ce scandale il y a quelques temps je fais parti des baisés qui paye 51% de plus .Augmentez de 51% une cotisation à un cheminot ou à un routier et la France serait paralysée et ce serait normal.
A la cfe vous pouvez mettre n'importe qui avec vous concubines et ses enfants sans trop de vérifications . Limitons aux épouses étrangères et leurs enfants ce serait déja bien.
Certains en profite bien et d'autres payent comme d'habitude dommage je suis dans le mauvais camp.
Mais imposer un forfait minimum, ce n’est pas égalitaire. Avec cette clause, je dois maintenant m’acquitter d’une facture trimestrielle dont le montant est 51% plus important qu’auparavant ! Alors que le décret, lui, ne stipulait au départ qu’une cotisation équivalente à 4% des revenus ! » fustige Marc. Pourtant, sa facture, il va bien devoir la payer. Car il sait qu’il ne dispose pas d’autre choix. « C’est un peu comme du chantage ! Sans la CFE, je ne peux bénéficier d’aucune autre couverture santé,même en cotisant au sein de l’hexagone. C’est donc un peu le concept de « marche ou crève », où une fois encore, les petites retraites paient le prix fort ! Avec ce nouveau système, celui qui touche 5000 euros par mois ne paiera pas plus que celui qui dispose de seulement 1000 euros !Où est la logique ? » interroge Marc. La CFE, quant à elle, estime cette hausse essentielle pour combler le gouffre financier entre ses ressources et ses charges.
Elle compte ainsi réduire le déficit de 11millions d’euros dont elle a du se résoudre à faire le bilan l’an dernier. Son point noir ? Le vieillissement de la population. C’est pourquoi la caisse projette également d’encourager l’adhésion des jeunes pour équilibrer la tendance. Mais aussi d’entamer, non seulement une chasse interne aux dépenses inutiles,mais aussi une intensification des contrôles pour bannir la fraude.
O.C
Plus d’infos : www.cfe.fr