Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de TITIUDON

Bonne initiative très pédagogique et facile à comprendre...Pour une fois que la télé peux être utile dans la lutte contre le gaspillage éléctrique. Saluons cette idée.

 

Messagede Patrice » 05 Fév 2011, 13:50

 

En Thaïlande, une ville comme Bangkok grandit à une vitesse très importante. La production électrique de la ville a du mal à suivre la demande.

La municipalité a décidé un soir de mettre les chaînes de télévision à contribution pour montrer sur un grand écran, en temps presque réel, la consommation électrique de la ville.

Une fois le cadran apparu sur l’écran, un présentateur a demandé à tous les téléspectateurs d’éteindre les lumières et appareils inutiles sur-le-champ.

Les téléspectateurs ont alors vu le cadran baisser : la consommation d’électricité s’est réduite de 735 mégawatts, l’équivalent de la production de deux petites centrales électriques au charbon.

L’expérience visuelle a eu un effet durable sur les téléspectateurs, en leur rappelant qu’individuellement ils pouvaient faire une différence et que collectivement ils pouvaient littéralement fermer des centrales électriques.

http://www.publiciblog.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Le blog de TITIUDON

LA VIE EN PAYS ISAN AU NORD DE LA THAILANDE VU DE L INTERIEUR

Compteur de visites

 
       

Hébergé par Overblog