Je regarde les infos tous les jours et suis avec intérêt la crise financière. Je suis atterré par les hordes d’experts de toutes sortes qui nous expliquent tout et surtout n ‘importe quoi. J’ai décidé moi aussi de devenir un expert pour quelques minutes et je suis sûr de faire aussi bien que ces rigolos de kermesse. Ils me rappellent la première guerre du golfe où des généraux en retraite depuis des lustres nous donnaient leurs prévisions de perte avec des chiffres qui faisaient frémir. La réalité fut bien différente heureusement.
Dans ce conflit, il y a eu plus de cocus que de morts…
Mes mesures pour diminuer la dette :
1/ Annulation de suite de la retraite fraîchement votées des députés qui se sont fait une retraite en or. Tous ont voté, là plus de gauche ni de droite. Certains comme Montebourg vont avoir une retraite de nabab sans y avoir été très assidu, sauf le mercredi pour la séance télévisée. Dès que la caméra se coupe, les bancs se vident… Idem pour les sénateurs.
2/ Suppression du Sénat, gouffre à pognon pour grabataires inutiles.
3/ Coupe franche dans les 70 commissions diverses et variées où l’on place les politiques battus aux dernières élections. La commission minitel a été supprimée en 2010 alors que le minitel est hors-jeux depuis des lustres. Ces diverses commissions coûtent 25 millions d’euros.
4/ Taxer les œuvres, il vaut mieux avoir une croûte cotée que des actions en bourses. La gauche toujours prête à égorger les riches est contre car beaucoup de bobos socialos ont des œuvres d’art…Que Dire des chevaux de courses aussi protégés dans une niche fiscale…
5/ Interdire ou geler la retraite concernant les personnes qui après une carrière dans l’armée ou la fonction publique recommencent une nouvelle carrière en cumulant pension et salaire. Il va s’en dire que ceux qui ont une petite pension ne seraient pas touchés. La deuxième carrière est obligatoire pour survivre.
6/ Taxer les retraites dorées des dirigeants d’entreprise.
7/ Suppression de la retraite donnée aux étrangers qui sont arrivés à 60 ans et ayant vécu 5 ans sur le sol français ont droit à un minimum vieillesse sans avoir cotisé 1 euro. Je vie en Thaïlande, jamais ils ne me donneront un bath…
8/ Faire une vraie chasse à la fraude, travail au noir, magouilles diverses, trafics en tous genres.
Voilà quelques-unes de mes propositions que j'ai mis 15 minutes à formuler. Je ne me trouve pas plus nul que les experts qui nous gonflent tous les jours au 20 heures. J’ai fait aussi bien qu’eux, dénoncé des lieux communs et ai fait preuve juste de bon sens. Ces experts n’ont pas vu arriver la crise des subprimes aux Usa...
Mon ami Maurice qui est un spécialiste économique de la « troisième voie" nous a fait un exposé hier très brillant à l’apéro, option qui mérite un futur sujet. Il reste encore des portes ouvertes à enfoncer…
Après une année 2010 où le maitre à penser était le chroniqueur Eric Zemour 2011 est l’année Elie Cohen que l’on nous sert à toutes les sauces.
Halte aux experts en roues de brouettes, maintenant aux hommes politiques de se sortir les doigts du c.. pour enfin prendre des décisions pour sortir de ce bourbier.
Mais là encore laissez-moi douter...