Les Français ont une ministre qui veut éradiquer la prostitution, les Américains ont un homme politique qui est persuadé que une femme si elle le veut ne peut pas tomber enceinte après un viol...Pour ne pas rester en rade les Thaïlandais ont trouvé leur blaireau local avec un député qui se lâche sur les étrangers qui se marient avec des femmes thaïs.
Le député devrait se poser les bonnes questions et faire une analyse honnête. Si les femmes thaïes viennent vers les étrangers les hommes thaïs y sont peut-être pour quelque chose...
Si ils étaient un peu moins poivrots, violents et surtout infidèles les femmes ne les fuiraient pas pour aller se refugier dans des bras farangs tenant dans leurs mains une carte premier...
Sunai Julphongsathorn, un député du parti Peua Thaï, déclenche une controverse en prononçant un discours sur l’intérêt de se marier avec un Occidental.
Son discours, le 19 août, devant une assemblée d’un millier de Chemises rouges (adversaires de l’establishment traditionnel) dans la province de Samut Prakarn, est au centre d’une de ces tempêtes qui soufflent de temps à autre sur l’internet, balayant les réseaux sociaux et faisant s’agiter frénétiquement les souris les claviers. Sunai Julphongsathorn, député du parti gouvernemental Peua Thaï et président de la Commission parlementaire des Affaires étrangères, a créé la controverse en expliquant pourquoi, selon lui, les femmes pauvres des campagnes thaïlandaises se mariaient à des farangs (Occidentaux), indiquant notamment que « les gouvernements européens vous donnent tout gratuitement » (à travers le système d’assistance sociale) et « vous paient pour apprendre leur langue ».
Ces propos ont été repris par le site anglophone www.coconutsbangkok.com et apparemment tirés de leur contexte, ce qui a occasionné la polémique. Selon le site Bangkok Pundit, qui analyse dans le détail le discours du parlementaire, le principal argument de son intervention est de mettre en relief la faiblesse de la politique gouvernementale thaïlandaise en matière d’assistance sociale et, par comparaison, l’excellent système européen dans ce domaine. Toutefois, Sunai semble avoir quelque peu dérapé en indiquant qu’apprendre une langue européenne avec un mari farang était facile car on apprenait « dans une position couchée » et qu’on se réveillait (supposément après la leçon) « en étant enceinte », alors qu’apprendre en position assise est beaucoup plus difficile. Après l’avalanche de critiques, Sunai a dit qu’il n’avait jamais eu l’intention d’insulter les femmes thaïlandaises.
http://asie-info.fr/2012/08/30/depute-thailande-attraction-maris-farang-58754.html