Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de TITIUDON

 

Je m'en fou, je n'y fou pas les pieds mais je trouve l'info intéressante quand même...

 

McThai, la franchise thaïlandaise de McDonald’s, a décrété que ses clients ne pourraient plus à l’avenir s’asseoir plus d’une heure dans ses restaurants.

 

McThai, qui sert 7 millions de consommateurs par mois dans ses 178 restaurants fastfood en Thaïlande, décourage également ses clients de charger leurs ordinateurs et téléphones portables plus de 30 minutes sur les prises électriques mises à leur disposition, écrit le Wall Street Journal du 21 décembre. Cette nouvelle directive a été décidée à la suite de plaintes de clients qui ne trouvaient pas de sièges pour manger leur repas, occupés par d’autres clients utilisant les lieux pendant des heures pour des réunions de travail ou d’étude, bien après avoir expédié leurs frites et leurs hamburgers.

 

Elle intervient après que la chaîne des cafés Starbucks eut pris la même mesure en juillet, demandant à ce que les étudiants et professeurs particuliers n’utilisent pas la place pour leurs leçons pendant les heures de pointe. « Au plus fort des heures de pointe, nous pouvons même demander aux clients de coopérer en ne restant pas trop longtemps après avoir fini leurs boissons et leurs snacks et de ne pas ‘réserver de sièges’ par respect pour d’autres clients qui aimeraient aussi s’asseoir pour consommer », précise Sumonpin Jotikabukkana, le directeur du marketing et des communications de Starbucks.

 

Pour beaucoup d’étudiants, les Starbucks et McDonald’s sont devenus des lieux d’étude offrant un environnement plus relaxant qu’une bibliothèque. Selon une étude publiée par l’université de Chicago, un fond sonore modéré d’environ 70 décibels permet de penser avec davantage de créativité, ce qui pourrait expliquer cette tendance à étudier dans les cafés et les fastfoods. « La bibliothèque, c’est trop calme et cela m’endort, mais la télévision me distrait quand je suis à la maison », explique Thappawat Thongnunnuen, un étudiant de 21 ans qui utilise lui aussi ces endroits pour réviser en période d’examen.

 

 

http://asie-info.fr/2012/12/23/en-thailande-lheure-est-comptee-dans-les-macdo-515274.html

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Dédé 29/12/2012 16:51


MERCI pour l ' article .


Franchement , en Thailande pourquoi mettre les pieds dans un Macdo ou un Starbuck . Il y a mieux .


Que les Thais sauvent leur culture et évite l ' américanisation et la poumpouille !!!!!

Olivier 24/12/2012 00:30


Merci, c'est plutôt une bonne nouvelle

Le blog de TITIUDON

LA VIE EN PAYS ISAN AU NORD DE LA THAILANDE VU DE L INTERIEUR

Compteur de visites

 
       

Hébergé par Overblog