Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de TITIUDON

Un cuisinier qui ne peux pas se brûler, c'est bien pratique dans ce métier,une histoire insolite...

 

Messagede rackham le rouge » 09 Juin 2011, 17:20

L’huile bouillante ne le brûle pas !
Un cuisinier thaïlandais possède une capacité hors norme qui lui est bien utile au quotidien : il peut plonger ses mains dans l’huile bouillante sans avoir de brûlures.
Kann Trichan, 50 ans, possède la particularité physique de ne pas être blessé ou brûlé lorsque sa peau entre en contact avec de l’huile bouillante, rapporte Metro. Restaurateur à Chiang Mai en Thaïlande, Kann peut se passer de ses ustensiles de cuisine : ayant tendance à les oublier fréquemment, sa capacité peut donc le dépanner ponctuellement.
Une aptitude découverte par accident
Il a découvert cette étrange particularité il y a 7 ans, par accident. Alors qu’il cuisinait au-dessus de son wok rempli d’huile bouillante, un écureuil a fait tomber une mangue dans le plat, éclaboussant le cuisinier. "J’aurais dû être gravement blessé. Je me souviens avoir regardé dans le miroir, m’attendant à découvrir des boursouflures et des marques rouges, mais il n’y avait rien", se souvient l’homme. Il a bien ressenti une légère brûlure, mais pas plus virulente que s’il avait été arrosé avec de l’eau chaude.
Il précise : "Maintenant, je peux faire frire du riz, du poulet, et plein de choses avec mes mains nues. Quand je les mets dans l’huile, je ressens la chaleur, mais cela ne me brûle pas et ne m’inflige pas de cloques".
Un record du monde et des clients toujours plus nombreux
Du fait de sa capacité, l’homme a fait son entrée dans le livre Guinness des Records : il a sorti à mains nues 20 cuisses de poulet de l’huile bouillante. Son étrange don lui attire également de nombreux clients : "Les gens adorent. Ils n’ont jamais rien vu de tel avant", raconte-t-il. "Les gens viennent juste pour acheter mon poulet et me voir l’attraper à mains nues... C’est fou, mais mon stand est de plus en plus sollicité chaque jour par des touristes et des clients qui veulent me voir."
http://www.gentside.com/record/l-huile- ... 23444.html

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Le blog de TITIUDON

LA VIE EN PAYS ISAN AU NORD DE LA THAILANDE VU DE L INTERIEUR

Compteur de visites

 
       

Hébergé par Overblog