Il n'y a pas qu'en France que les politiques racontent des conneries pour être élu. Après c'est le retour à la réalité. Le fossé entre Bangkok et les régions comme l'isan est si grand que ce projet semble impossible.
Les Thais ne sont pas près de voir les 300 baths par jour...
"Nous ne pourrons pas augmenter le salaire minimum à 300 bahts par jour partout dans le pays. Vous devez comprendre que ce n’était qu’une promesse électorale"
Promesse la plus emblématique de la campagne électorale, l’augmentation du salaire minimum à 300 bahts par jour ne sera pas mise en place sur l’ensemble du territoire. Si Plodprasop Suraswadi estime que la mesure pourra néanmoins être appliquée dans chaque province d’ici un an, Thaksin Shinawatra n’a pas évoqué cette possibilité la semaine passée lors d’un entretien accordé à Post Today, journal thaïlandais du groupe Bangkok Post. "Ceux qui craignent d’être les seuls à devoir payer doivent changer leur façon de penser. Le salaire minimum à 300 bahts ne sera mis en place qu’à Bangkok. Dans les autres endroits, il sera plus bas."
L’ex-Premier ministre en exil, qui conserve la main mise sur le Puea Thai, tenait alors à répondre aux critiques d’économistes et de dirigeants d’entreprises qui estimaient que cette mesure mettrait en péril l’économie du pays. Mercredi, la Banque centrale de Thaïlande (BOT) a augmenté de 0,25 point le taux directeur du pays passé à 3,25%, justifiant son action par l’anticipation de la future politique sociale du Puea Thai.
La suite sur le lien ci-dessous
commentaires
Chris 23/07/2011 11:15
TITIUDON 23/07/2011 11:50