Je ne vais pas vous la jouer pro de l’analyse politique mais tant de conneries ont été dites que je ne peux faire pire…
Cette élection a été un référendum pour ou contre Sarkozy, Hollande a été du bon côté et a profité de la haine et du déchainement médiatique contre le président sortant. Je vais quand même attribuer à Hollande le bénéfice d’une campagne de bon père de famille sans dérapages ni sorties de route.
Ce que je retiens et qui m’a interpellé :
Le faux suspense du 20h00 :
Le faux suspense des journaux télévisés à 20h00 lors de l’annonce de la victoire de Hollande. De qui se moque-t-on, il est temps que cette hypocrisie cesse et que des mesures soient prises pour vivre avec notre temps. Des 18h00 tout le monde savait. Alors stop au faux suspense médiatique. Le CSA a du boulot devant lui …
Les drapeaux étrangers à la Bastille :
J’ai été choqué par le nombre de drapeaux étrangers du côté PS, des algériens, palestiniens, syriens… et bien sur le triste drapeau rouge…Comment seraient vu des drapeaux français à Alger lors des élections ? Cela me rappelle le match de football France/Algérie de triste mémoire.
La victoire de Terra-nova :
Ceci est la victoire du courant de pensé Terra-nova qui a prôné l’abandon des ouvriers trop versatiles au profit des femmes, des jeunes diplômés, des minorités et des habitants des grands banlieue. Ce choix est dangereux …Les départements où le Rsa et le chomage sont au top ont massivement votés Hollande. Faire le lien entre assistanat et Ps je vous laisse juge...
93% des musulmans auraient voté pour Hollande et 80% des catholiques pour Sarkozy…si cela n’est pas une France divisée cela y ressemble bien…
Hollande n’a pas intérêt de se louper avec la banlieue ,la bombe est déjà amorcée depuis longtemps et quasi tout a été tenté pendant 20 ans sans résultats. Celui qui va mettre les dealers et assistés au boulot n’est pas né. Bon courage !
Le vote blanc :
Le vote blanc a été de 2 millions ce chiffre est important et la question de sa prise en compte se pose. Avec sa reconnaissance le président serait élu avec moins de 50% .Son élection bien que légitime serait quand même écornée. La question doit être étudiée pour la clarté des prochaines échéances électorales.
L’abstention des Français de l’étranger :
57% d’abstention chez les Français de l’étranger qui ont des difficultés pour voter avec un système d’un autre siècle…J’ai écrit un article sur le sujet :
Bayrou :
Bayrou a franchi le pas du vote socialiste, c’est son choix mais ses raisons sont plus que minables. Vendre son âme, voir son cul pour sauver son fief électoral est peu glorieux et une traitrise envers nombre de ses électeurs qui sauront s’en rappeler en juin…Ce n’est pas la peine d’avoir critiqué Hollande pour après lui donner sa bénédiction. 12 ans à hésiter entre la droite et la gauche, tout ce bruit pour une sortie digne d’un film de série B…
Les médias et l’anti-Sarkozy :
Jamais un président n’aura autant été pris pour cible par la presse et les médias. Je ne parle même pas des humoristes de caniveaux qui se sont défoulés sur lui. Sur qui vont-ils vomir maintenant ? Stéphane Guillon le pseudo humoriste assure que Hollande va être sa nouvelle cible…laissez-moi en douter…
Deux écoles de journalismes ont fait une simulation de vote et la gauche en est sortie très largement majoritaire, avec, dans l'un des cas, zéro vote en faveur d'un candidat de droite. La relève est assurée et la pluralité aussi…
Que vont écrire Marianne, Libération, l’humanité et de l’autre côté le Figaro qui ont perdu leur souffre-douleur ?
Les commentaires à la con :
Clémentine Célarié : ‘’ On est enfin libre’’
Harlem désir : ‘’ avec François Hollande, c'est la République qui est de retour’’
Axel Kahn : compare le meeting de Sarkozy au Trocadéro à Nuremberg
Et comme je ne veux pas taper que sur la gauche bobo :
Nadine Morano pour l’ensemble de son œuvre digne d’un mauvais San-Antonio
Votre avis m'interesse ,on peut ne pas être d'accord bien evidemment...