Le stick de la mort :
Le parachutage politique est bien plus dangereux que de se jeter physiquement d’un aéronef. Jamais des parachutages n’auront fait autant de victimes. Beaucoup
de parachutés se sont écrasés comme des crêpes, ils n’avaient pas étudié la configuration de la zone de saut. Ils s’attendaient à être accueillis en libérateur comme les GI en 1944 mais les
maquisards locaux en ont décidé autrement en faisant confiance aux élus du cru.
En exemple je prendrais Jack Lang qui a été élu à Blois, dans le Nord et se présentait ce dimanche dans les Vosges. Les électeurs ne sont pas stupides et savent que son seul but était d’être élu qu’importe l’endroit. Il va pouvoir retrouver les lumières de Paris et ne plus être obligé de faire des photos en bras de chemise assis sur des troncs d’arbres .Allez Jack retourne à la place des Vosges à Paris que tu n’aurais jamais dû quitter .
La poule et le perchoir:
Une vieille poule rêvait de finir sa carrière en haut d’un perchoir doré afin de parader et de chanter plus fort que les autres poulets.
Elle en rêvait tellement qu’elle a oublié qu’avant de parader en haut du perchoir il fallait faire partie de la basse-cour. Malgré ses jérémiades à la Caliméro ,
autre illustre poussin, elle est restée les pieds dans le fumier de la ferme en se faisant rentrer dans les plumes par un poulet combatif qui n’a pas cédé aux pressions des coqs dirigeants.
Une autre poule jalouse lui a savonné la planche en twitant contre elle. Cette poule doit être aux anges ce soir…
Moralité.
Il ne faut pas bruler les étapes si on ne veut pas rester en bas du perchoir…
L’âne dyslexique du Béarn,
Un âne qui confondait sa patte droite et sa patte gauche se présentait à une élection dans son fief Béarnais. Il avait toujours réussi à cacher sa dyslexie et se
débrouillait toujours pour que personne ne se rende compte qu’il ne savait pas discerner la droite de sa gauche. Un jour il avoua son secret et déclara qu’il était plutôt gaucher alors que tout
le monde le croyait droitier. Il se mit tous les droitiers à dos et les gauchers le snobèrent.
Moralité.
Il aurait dû rester ambidextre…
Nadine et l’imitateur,
Une poissonnière de Toul se fit piéger au téléphone par un imitateur de seconde zone qui en se faisant passer pour un autre lui a fait dire ce qu’elle pensait d’une certaine Marine. La marchande de poissons se lâcha en toute confiance et fit parler son cœur…Le procédé plus que douteux a achevé la poissonnière qui avait déjà accumulé les bévues et qui aurait
surement perdu sans cela.
Moralité.
Quand une poissonnière et un imitateur minable se rencontrent cela fait souvent une soupe de poissons bien fade…
Redevenons sérieux et analysons ce scrutin :
-Le PS a tous les pouvoirs et n’aura pas besoin de ses amis dérangeants du front de gauche. Ils n’auront aucune excuse …
-155 femmes élues ! on est loin de la parité mais il y a du mieux.
-Front National : 6 millions de votes et 2 députés, EELV, 17 députés avec un score inférieur. Cherchez l’erreur… Il est temps de changer le mode de scrutin pour être plus représentatif du vote des Français.
-43.71% ! d’abstention c’est énorme et prouve le désamour des Français avec la classe politique.
-Fiasco du vote pour les Français de l’étranger où le vote par internet fut un chemin de croix et l’intérêt pour le scrutin loin de passionner les expatriés. Une circonscription comme la 11 ème qui va de l’Oural à l’Océanie est une farce…
-Des figures politiques de premier plan se sont pris une veste. Les 3 prétendants à la présidentielle de 2007 renvoyés à leurs études…
-Une députée de 22 ans élue et un certain rajeunissement de l’assemblée nationale. Ce sang neuf ne peut faire que du bien…
-L’UMP est à la croisée des chemins et va devoir éclaircir sa position avec le FN et tenter de se trouver un chef crédible sans trop se déchirer... S’allier ou s’affaiblir cruel choix.
Au boulot maintenant place aux actes ,mais là laissez moi douter...