En France on a un président qui est persuadé de faire baisser le chômage, une ministre qui veut éradiquer la prostitution... A Phuket il y a aussi des doux rêveurs qui veulent lutter contre les arnaques faites aux touristes. Le sport national de Phuket est ''fuck le farang' c'est la devise de l'ile depuis des années.Politiques, poulets, loueurs tous unis pour vous baiser !.
La délegation européenne va se perdre dans Bangla road découvrir les charmes des bars à hotesse et pire se faire escroquer avec le sourire. Entre une mission sur la pêche en baltique et une à Phuket il n'y a pas photo...
La seule solution est de ne pas louer de jet-ski, de ne pas utiliser de took-took et de faire un peu attention. Quand vous louez une voiture utiliser les compagnies qui ont pignon sur rue et non le loueur du coin qui va vous affirmer que la voiture est assurée. Au moindre accrochage vos vacances vont devenir un calvaire...
Verifiez, renseignez vous et en cas de doutes passez votre chemin...
Tant qu'il y aura des couillons il y aura des malins pour les berner et ce n'est pas prêt de changer...
Les escroqueries à l’encontre des touristes se multiplient à Phuket. Au point d’inquiéter l’Union européenne qui vient de dépêcher sur place une délégation diplomatique.
Arnaques sur les prix, sur les prestations, les transports, sur la monnaie rendue ou sur les locations, les touristes européens qui fréquentent Phuket sont de plus en plus excédés. Ces petites escroqueries tournent parfois au vinaigre avec de violentes altercations. Comme nous le relations dans notre article du 24 février, les arnaques de Phuket sont devenues une affaire diplomatique. Il faut dire que l’Union européenne ne peut pas ignorer le sort de ses 4 millions de ressortissants qui ont visité l’année dernière la station balnéaire, un chiffre en hausse de 6% par rapport à 2011. Une délégation de l’Union européenne représentant 18 pays s’est rendue sur place en fin de semaine dernière pour demander aux autorités thaïlandaises de prendre des mesures de protection.
Selon le Bangkok Post, le gouverneur de Phuket Maitree Inthusut a promis l'amélioration des services pour les touristes visitant l'île, avec notamment un plan pour mettre fin aux escroqueries sur les locations de jet ski. L’arnaque la plus en vogue consiste à accuser le client d'avoir endommagé l’engin pour exiger ensuite des dizaines de milliers de bahts pour payer les réparations. Ces exigences s’accompagnent souvent de menaces de représailles. Autres sujets de préoccupations abordés lors de cette rencontre, les tarifs élevés des transports en commun et la sécurité des baignades et promenades en bateaux.
FP (http://www.lepetitjournal.com/bangkok) mardi 18 juin 2013