Bonne idée mais pour combient de temps? les took-took vont bloquer le bus et menacer le chauffeur...après une semaine plus personne ne voudra conduire le bus....La seul solution est de mettre un camion de flics devant et derrière...
PHUKET - Nouvelle liaison de bus entre Patong et l’aéroport
Un nouveau service de bus va relier l’aéroport de Phuket à Patong. Il s’agit d’une première réponse aux inquiétudes des ambassades occidentales sur la sécurité et la faiblesse des transports de la station balnéaire.
Les autorités de transport public de Phuket ont accordé une licence pour permettre la mise en place d’un nouveau service de bus qui reliera directement l’aéroport au quartier touristique de Patong. La mise en service interviendra au 1er juillet prochain. Le terminus sera situé au marché Baan Zan de Patong. Le service débutera à 6 h le matin jusqu’à 21 heures à raison d’un départ de bus de 24 places toutes les 30 minutes. "Le nouveau service sera bénéfique pour les habitants de Phuket et les touristes. Ils auront plus de choix dans le transport routier à des prix abordables," a déclaré à la Gazette de Phuket Terayout Prasertphol, chef du Bureau des transports terrestres Phuket (PLTO).
Celui-ci a annoncé également que les routes conduisant aux grandes plages, y compris celles de Rawai et Kamala, seront élargies. Cette décision intervient après que l’Union Européenne et l’Australie aient officiellement fait part de leur inquiétude sur la sécurité et les problèmes de transport à Phuket.
FP (http://www.lepetitjournal.com/bangkok) vendredi 21 juin 2013