Avec du pouvoir et du fric tout peut s'arranger .On peut tuer, violer, tant que c'est un pauvre ce n'est pas si grave..Là cela fait un peu plus de bruit puisque la victime est un policier. Je vous fait le pari que les poursuites vont faire pshitt...
La Thaïlande n'est pas la seule loin de là à favoriser et protéger ses nantis....
En bref il vaut mieux être riche et puissant. Monsieur de la Palice en aurait dit autant !!!
Thaïlande : 3 millions de bahts pour éviter des poursuites au civil
L’héritier de l’empire Red Bull a indemnisé la famille du policier qu’il a tué le 3 septembre au volant de sa Ferrari. Mais les poursuites au pénal courent toujours.
C’est ce qu’en Thaïlande on connaît sous le nom de «frais funéraires». A l’origine de la mort du policier Wichien Klanprasert après l’avoir fauché et trainé sur plusieurs centaines de mètres au petit matin du 3 septembre, Vorayuth Yoovidhya, 27 ans et petit-fils de l’inventeur de la boisson énergisante, est parvenu à un accord avec la famille de sa victime pour éviter des poursuites au civil. Les deux parties se sont entendues sur la somme de 3 millions de bahts (75.000 euros), rapporte le Bangkok Post, citant la police de l’arrondissement de Thong Lor, dans le centre de Bangkok, en charge de l’enquête.
Une enquête qui devrait être achevée d’ici la fin du mois. Les policiers attendent notamment les résultats d’analyses sanguines qui détermineront si le jeune millionnaire était, au moment des faits, sous l’emprise de narcotiques, possiblement de la cocaïne, précise le Nation. Un élément, s’il est confirmé, qui accablera davantage Vorayuth, déjà inculpé de conduite dangereuse en état d’ivresse, d’homicide involontaire et de fuite. S’il est reconnu coupable, il risque une peine de dix ans de prison et une amende de 20.000 bahts (500 euros).
L’affaire est suivie avec attention par une grande partie des Thaïlandais exaspérés de voir les plus nantis souvent échapper à la justice grâce à leur fortune et à leurs connexions. Le 3 septembre, alors que Vorayuth s’était rapidement réfugié chez lui, sa famille avait contacté un haut gradé de la police pour lui demander de faire retomber la responsabilité de l’accident sur le chauffeur de la famille. Le policier s’était exécuté sans discuter avant d’être, plus tard, sanctionné pour son comportement.
Trois millions de bahts est peu de chose pour la 4e fortune de Thaïlande, estimée à 5,4 milliards de dollars par le magazine Forbes. Chaleo, le grand-père disparu en mars 2012, a créé la boisson Red Bull dans les années 80. Son succès planétaire l’a rendu immensément riche. Outre ses parts dans cet empire, la famille possède aussi des hôpitaux, des biens immobiliers et est le seul importateur de Ferrari autorisé dans le royaume. Le modèle impliqué dans l’accident du 3 septembre avait une valeur estimée à 30 millions de bahts, soit dix fois plus que l’indemnité offerte à la famille du policier tué.
commentaires
Ray 28/09/2012 20:51
jb 28/09/2012 10:39
TITIUDON 28/09/2012 11:14
gerardu47 28/09/2012 09:48
Pierre Beaudoin 28/09/2012 01:54