Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de TITIUDON

Le crack n'est pas loin entre le bordel politique et l'endettement des ménages cela ne sent pas bon sauf pour le taux du bath.....les chars arrivent à Bangkok pour préparer un défilé à mourir de rire...

 

L’endettement des ménages a augmenté de 2 point en 2013, a indiqué vendredi la Banque de Thaïlande (BOT). Selon la BOT, le niveau d’endettement des ménages a atteint 80.1% du PIB au dernier trimestre 2013, plaçant la Thaïlande parmi les pays d’Asie ayant l’endettement des ménages le plus élevé, derrière la Corée du Sud et la Malaisie.

Ce taux était à 78% fin 2012, et cela avait amené le gouverneur de la BOT, Prasarn Trairatvorakul, à prévenir qu’à partir de 80%, la stabilité financière du pays était menacée. Un avertissement qu’a renouvelé cette année le directeur du service notation de l’agence S&P, Ritesh Maheshwari.
La porte-parole de la BOT, Rung Maklikamas, a cependant relativisé la situation, soulignant que les prêts sans garanties avaient baissé en 2013, passant de 20-30% au début de l’année, à 13,5% en novembre dernier. Elle a ajouté que si la BOT souhaitait ne pas voir davantage de prêts non-performants (NPL), ceux-ci ne représentent que 2,3% l’ensemble de l’endettement, et n’ont augmenté que de 0.1% en novembre par rapport au mois précédent. Rung Maklikamas a précisé que l’augmentation des NPL a même reculé pour passer de 30% ces dernières années à 10% en 2013. Selon la BOT, la plupart des NPL proviennent du plan gouvernemental d’aide à l’achat de véhicule neuf lancé en 2012.
En France, la situation n’est pas meilleure, le taux d’endettement des ménages français ayant grimpé à 82,4%, selon la Banque de France. Ce taux était à 72,8% en 2008.
P.C. (http://www.lepetitjournal.com/bangkok) lundi 6 janvier 2014

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C

Si tu as pas les moyens, t'achète pas


Une règle éthique pour ne pas être sous la férule des banquiers.
Répondre
T

Oui c'est simple mais vu le nombre de surendettés en France on ne va pas leur faire la leçon....SOFINCO COFINOGA une honte... ici le probleme ce sont les usuriers qui pretent à des taux enormes et
qui n'hesitent pas à utiliser la violence pour se faire rembourser...


Le blog de TITIUDON

LA VIE EN PAYS ISAN AU NORD DE LA THAILANDE VU DE L INTERIEUR

Compteur de visites

 
       

Hébergé par Overblog