Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de TITIUDON

Pourquoi pas !, Phuket à de la place pour y construire un circuit dans le nord de l'ile. Question hebergement pas de soucis, un aéroport à proximité, des hotesses à gogo !!!! Ce sera toujours mieux qu'à bangkok...

FORMULE 1 - Phuket en pole position

 

La Thaïlande souhaite toujours organiser un grand prix de formule 1 en 2015. Elle propose désormais Phuket, Bangkok ayant été recalée par la loi.

Après l’abandon de Bangkok, frappée d’interdiction par une nouvelle loi, c’est Phuket qui désormais occupe la pole position des sites retenus pour organiser le grand prix de Formule 1 en 2015. Le ministre du Tourisme Somsak Phurisisak a annoncé le 12 juin que le comité d’organisation envisageait de sélectionner la province de Phuket. Il a estimé que “Phuket pourrait être l’endroit idéal“. Dotée de superbes infrastructures touristiques, Phuket est aujourd'hui une des premières stations balnéaires tropicales du monde. En retenant Phuket comme nouvelle étape du circuit mondial de la F1 les autorités thaïlandaises ne cachent pas leur objectif de dynamiser davantage le tourisme. Le ministre l’a clairement exprimé : “L’idée d’organiser le Grand Prix à Phuket rejoint notre envie de promouvoir le tourisme dans cette région“. La Thaïlande ne renonce donc pas à la Formule 1 mais elle devra convaincre la Fédération Internationale de l’Automobile de sa capacité à surmonter le raté de Bangkok même si le ministre du tourisme affiche son optimisme en déclarant qu’“Il nous reste encore du temps pour préparer cette course“. Khon Kaen et Nakhom Ratchasima sont désormais dans les rétroviseurs de l’histoire. Le ministre l’a confirmé en déclarant qu’elles étaient inaptes à accueillir un tel évènement faute de capacités d’hébergement et d’installations adéquates.

FP (http://www.lepetitjournal.com/bangkok) vendredi 14 juin 2013

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Pierre Beaudoin 14/06/2013 11:01


Salut Thierry,


 


Effectivement Phuket serait un très bon choix. Des paysages splendides... une île ou il y a plusieurs stations balnéaires avec plage paradisïaque... de quoi faire saliver le Jet Set!


 


Merci pour votre blog,


 


Pierre

Le blog de TITIUDON

LA VIE EN PAYS ISAN AU NORD DE LA THAILANDE VU DE L INTERIEUR

Compteur de visites

 
       

Hébergé par Overblog