Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de TITIUDON

Et ça continue encore encore et encore , une histoire sans fin.....

 

 

Le chef de la police de Bangkok a annoncé lundi la suspension de deux de ses subordonnés suspectés d’enlèvement, viol et tentative de viol. "Nous avons l’honneur de faire respecter la loi et si l’enquête démontre qu’ils sont coupables, ils seront inculpés. Le public ne doit pas craindre un régime de faveur pour des agents coupables. Il y a de bon et de mauvais policiers et ces derniers représentent une minorité ", déclare Kamronwit Thoopkrachang dans le Bangkok Post.

 

Les écarts de conduite des agents de la force publique ne passent plus inaperçus et le premier flic de Bangkok est monté au créneau après deux faits-divers qui ont ému l’opinion. Une vidéo diffusée sur You Tube montre une course poursuite haletante menée dans le quartier de Ding Daeng vendredi 26 avril. Le gibier n’est autre qu’un chef de groupe du commissariat local qui aurait pris prétexte d’un test urinaire pour contraindre une jeune fille à l’accompagner jusqu’à un hôtel voisin. La jeune victime est cependant parvenue à prévenir des amis par SMS et leur prompte réaction a fait échouer le stratagème. Le sergent Worawitt a été sauvé de justesse de la vindicte populaire par deux collègues en motocyclette.

 

Quelques jours auparavant Thatree Suebsamarn, un officier du commissariat de Thong Lor, aurait profité de son second emploi officieux de chauffeur de taxi pour enlever une jeune laotienne. L’homme âgé de 53 ans est accusé d’avoir séquestré une nuit entière la jeune fille dans un appartement de Samut Prakan où il l’aurait menottée et violée. Son assurance laisse pantois, car après avoir menacé sa victime de mort, il l’a relâchée en lui remettant par écrit son nom et son numéro de téléphone.

 

Thatree et Worawitt n’ont pas répondu aux convocations de leurs collègues et sont actuellement en fuite.

 

  E.D. (http://www.lepetitjournal.com/bangkok) mercredi 1er mai 2013

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Le blog de TITIUDON

LA VIE EN PAYS ISAN AU NORD DE LA THAILANDE VU DE L INTERIEUR

Compteur de visites

 
       

Hébergé par Overblog