Encore une histoire à dormir debout qui montre le poids des esprits et croyances locales... Je pencherais plutôt sur de la jalousie envers les Malais souvent plus aisés....
Les clients des prostituées de la ville frontalière de Betong, à l’extrême sud de la Thaïlande, ont trouvé une nouvelle excuse : la magie noire.
D’après le Star du 18 octobre, les filles de bars de Betong, dans la province méridionale de Yala, à la frontière de la Malaisie, utiliseraient la magie noire pour charmer leurs clients, majoritairement malais, ce qui créerait une dépendance telle qu’ils ne pourraient plus s’empêcher de revenir les voir.
Les « Betong darlings », comme on les appelle joliment là-bas dans le sud de la Thaïlande, seraient spécialisées dans les envoûtements, en versant des substances dans les boissons de leurs victimes ou en psalmodiant leurs noms. Ceux-ci, succombant littéralement à leurs charmes, tomberaient dans leurs bras en oubliant de négocier au préalable les tarifs de leurs services.
Pour un résident répondant au nom de Na, cette méthode, ô combien déloyale, est employée depuis une éternité et serait à présent utilisée de préférence avec les Malaisiens en goguette, voyageant seuls ou en groupes, sans distinction d’âge ou de race. « Ces femmes récitent des versets siamois, qu’elles orientent vers leurs boissons ou psalmodient de loin entre leurs dents », explique le jeune homme de 23 ans. « Les hommes tombent alors sous l’influence du sortilège et sont irrésistiblement attirés par les prostituées qui ont déployé le charme. Ils les suivent à l’hôtel et payent tout ce qu’elles demandent.
commentaires
Pierre Beaudoin 23/10/2012 00:45
TITIUDON 23/10/2012 03:31