Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de TITIUDON

Depuis le temps que je le dit restez au lit avec votre chérie du moment ou accoudé à votre bar préféré plûtot que d'allez barbotter sur un bateau pourri.

C'est le 3 ème bateau qui coule en peu de temps c'est un vrai problême...Entre les accidents de motos, de jets-ski, de spead boat, les chutes de balcons et suicides avec 4 balles il fait bon mourir en Thaïlande....Redoublez de prudence quand vous montez sur ces rafiots, vérifiez qu'il n'y a pas plus de personnes qu'autorisé. Vérifiez que le minimum de sécurité est présent, gilets etc .....

 

 

Un troisième bateau de plongée aurait coulé le 1er février au large de Koh Lanta alors qu’il transportait 20 passagers et membres d’équipage, dont 15touristes français, rapporte mercredi le Phuket Gazette, en se basant sur le témoignage anonyme d’un des passagers.

--

Le navire, nommée le Bunmee I, appartiendrait à une société de direction française basée à Kata, sur l’île de Phuket. Le quotidien thaïlandais en langue anglaise rapporte qu’un incendie se serait déclenché pendant la nuit, alors que le bateau se trouvait en pleine mer. Après quelques moments d’angoisse, les passagers ont cependant pu être secourus par un bateau de pêche, raconte le Français cité par le Phuket Gazette qui n’a pas pu joindre la société propriétaire du bateau.
Si ce naufrage est confirmé, il s’agira du troisième en l’espace de quelques jours dans la région, et le deuxième dû à un incendie à bord. Interrogé sur ce point par le Phuket Gazette, un professionnel du secteur invoque la conjonction de facteurs tels que la profusion de matériaux copiés - donc de mauvaise qualité et souvent non conformes – l’absence d’électriciens compétents sur l'ile et la forte concurrence entre sociétés de plongée en période de haute saison. Nous reviendrons sur cette affaire dans une prochaine édition.
P.C. (http://www.lepetitjournal.com/bangkok) jeudi 12 février 2014

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Le blog de TITIUDON

LA VIE EN PAYS ISAN AU NORD DE LA THAILANDE VU DE L INTERIEUR

Compteur de visites

 
       

Hébergé par Overblog